Islande

  • Culturel
  • 14-17 ans

L’Islande : sauvage et contrastée, cette île du bout du monde qui frôle le cercle polaire est reconnue pour ses paysages magnifiques.

Difficile d’y rester insensible ! Un séjour qui plaira aux jeunes qui aiment les émotions fortes ! C’est la découverte de la province de Reykjavik que nous te proposons, où volcans, sources d’eau chaude, geysers et cascades seront au rendez-vous !

État d’esprit du séjour

Sans ambition démesurée, nous souhaitons simplement encourager les jeunes à développer un savoir-être responsable, c’est-à-dire à se comporter de manière respectueuse vis-à-vis des personnes, des sites, et des paysages croisés lors de leur excursion. C’est la « plus-value » éducative de nos séjours.

Situation et hébergement

Regroupant près de 65% de la population islandaise, Reykjavik est la capitale la plus septentrionale du monde. Connue pour sa population pacifiste et sa ville saine, mais branchée, Reykjavik est la nouvelle destination à découvrir si l’on souhaite approcher la nature sauvage de l’Islande.

 

C’est à l’auberge de jeunesse Kex Hostel (ou équivalent) que le groupe séjournera en dortoirs non mixtes de 4 à 8 personnes. Le petit-déjeuner sera pris à l’auberge et nous disposerons d’une cuisine pour préparer le pique-nique du midi et élaborer le repas du soir. Sanitaires et douches à l’extérieur des chambres.

Activités

Étendue, parsemée de lacs, cette capitale fait plus penser à une ville de province.

Visite du Musée Viking et du musée Perlan avec sa grotte artificielle. Détente à la piscine thermale (avec toboggan, sauna...) et visite du centre historique de la ville. Baignade dans les « tubes » (bassin d’eau chaude) de la plage de Reykjavik. Baignade dans les eaux chaudes d’un lagon. Chasse aux aurores boréales (si la météo le permet).

 

Excursion au cercle d’or : le parc national de Pingvellir, un lieu d’exception au niveau géologique, où de nombreuses scènes de la série « Game of Thrones » ont été tournées. Gulfoss est une incroyable cascade qui s’engouffre dans une faille. Geysir est très certainement le geyser le plus connu d’Islande et peut-être du monde.

 

Trekking de Reykjadalur : randonnée pédestre facile de 4h ponctuée de beaux points de vue, avec en point final une baignade dans une rivière à 38 ° !

 

Tous les soirs, des veillées sont organisées par l’équipe d’animation.

 

T1

T2

T3

T4

T5

T6

T7

T8

Participation

7 jours

4945536127118691 1061 5011 679

Ce séjour n’ouvre pas droit à la réduction de 70€ pour voyage hors groupe.

Comment s'inscrire

C’est très simple ! Téléchargez le bulletin d’inscription en cliquant ici 

et renvoyez-le à la fondation dûment rempli :